mercredi 7 janvier 2009

Jour 97 – 4 janvier

Mon guide sur les Exumas mentionne la présence de grottes au nord de l’île, pour y aller il faut passer par une grande étendue d’eau très peu profonde, si peu que par moment il n’y a même pas assez d’eau pour le dinghy et on doit marcher dans l’eau en le tirant. Bien drôle et pas du tout désagréable, l’eau est chaude et le fond est en sable blanc, au final ça nous aura plus amusé que les grottes que l’on a pas vraiment trouvées. On a bien vu quelques grands trous mais pas celui qui comporte un tunnel...Mais bon, tout ça n’est que secondaire, le centre gravitationnel de la journée est le pain qu’Audrée essait de faire pour la première fois, et qui s’avère aussi bon que simple à faire ( 1 sachet de levure, 1 cuillère de sucre, 4 tasse de farine et 1.5 tasse ... d’eau de mer! Levée de 2 heures et environ 1 heure de cuisson). On a aussi remarquer que nous avons de nouveaux voisins, mais contrairement aux autres, ces deux là ne sont pas en bateau mais campent sur l’île. Autour du feu on fait la connaissance de Dave et Francis qui sont ici pour un peu plus d’un mois, ils se trouvent à être les seuls voyageurs d’environ notre âge que l’on a croisé jusqu’à présent. Habitué du coin, demain ils nous montreront comment chasser le poisson.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour les navigateur/trice

Votre pain à l'air vraiment bon !!!
Et puisque vous semblez apprécier le bon pain, j'ose suggérer une recette de pain. Elle est aussi simple et peu plus rapide. Une recette offerte par une navigatrice rencontrée aux Bahamas en 2000 et dont j'ai malheureusement oublié le nom.

Sorry pour les droits d'auteur mais je l'ai rebaptisée Recette de pain PETIT DÉLIRE...

Ingrédients : (pour deux pains)
· 2 tasse d’eau tiède (bain de bébé)
· 2 c. T. de sel
· 2 enveloppes de levure (1 enveloppe = 2 ¼ c. T)
· ¼ tasse de sucre
· 6 tasses de farine
· Brasser avec une cuillère, jusqu'à résistance.
Ajouter une sixième tasse de farine.
· Pétrir.
· Former une boule. Couvrir, mettre dans un
endroit chaud et laisser doubler de volume (enfin
presque…) pendant 30 minutes.
· Abaisser, couper en deux et mettre dans deux
plats bien graissés. Laisser augmenter de
volume un autre 30 minutes.
· Cuire à 350° F. 30-35 minutes.
Déguster!!!!!

Bon appétit et bonne navigation.

Yves Plante
www.petitdelire.com

Anonyme a dit…

Merci Yves, c'est bien noté et on va expérimenter avec ca! Pour le temps de cuisson c'est que mon four ne chauffe pas beaucoup :/ Moindre mal... c'est pas comme si on était pressé hein!