dimanche 23 novembre 2008

Jour 54 – 22 novembre

54 jours de naviguation vers le sud pour que le mercure baisse sous zéro pendant la nuit! La température de ces jours-ci brise les records remontant à 1940, ce n’est donc pas moi qui suis devenu frilleux. On parcours 35 miles pour se rendre à Beaufort de la Caroline du Sud et on est forcé de s’y arrêter devant un pont qui n’ouvrira que demain 10h car brisé, par chance on peut mouiller tout juste à côté et la ville est proche. En chemin pour une exploration préliminaire de la ville, Edouard du voilier Argo V nous siffle et nous revoilà à leur bord ou ils nous gâtent en mettant le chauffage à fond! Ils partent demain sur l’océan et j’aimerais faire pareil car on dispose de 30 heures de vents favorables mais je dois admettre que ce serait probablement inconfortable d’y passer la nuit dehors, et puis s’il mouille ça deviendrait problématique. On va continuer tranquillement par l’intracoastal pour le moment...

Jour 53 – 21 novembre

Un nouveau front froid arrive sur le sud-est des USA. Avoir un habit de ski sur le dos ça ne causerait aucun problème mais ce n’est pas le cas, on barre à tour de rôle pendant que l’autre se réchauffe à l’abris dans la cabine. On jette l’ancre au milieu de nul part le long de l’intracoastal, avant de dormir je lis en tenant le livre d’une main pendant que l’autre se réchauffe avec une pochette auto-chauffante, vive le sud!

Jour 52 – 20 novembre

Journée relaxe, il fait beau et chaud aujourd’hui. Comme seules activitées je met le blog à jour et on va faire l’épicerie, ce qui prend tout de même 4-5 heures en comptant les déplacements sur eau et sur terre, en plus de trouver un coin ou tout ranger dans un bateau déja trop plein. À noter tout de même qu’ici aux USA la chaine d’épicerie se nomme Piggly Wiggly et a un cochon tout rond comme logo...!