mardi 2 décembre 2008

Jour 63 – 1 décembre

Départ de St-Augustine pour rejoindre Daytona Beach, tout au long du trajet on fait route au côté de Crackers, les deux bateaux toute voiles sorties. On finir par dépasser, j’ai probablement une vitesse de coque légèrement supérieure (26’ vs 24’). Le soir venu je vais marcher à Daytona, le quartier est très louche et l’épicerie qui y était il y a dix ans selon le guide nautique n’y est plus, demain on leve l’ancre.

Jour 62 – 30 novembre

On avait prévu partir aujourd’hui mais il faudrait aller chercher de l’essence. La météo est en mode Tornado Watch et il vente fort dans le mouillage très rempli, on reste à bord pour surveiller tout ca. J’en profite pour m’instruire sur la charge de batterie NiCd et réussi à charger la perceuse qui m’a été donnée, je pourrai enfin installé plein de petits trucs que j’accumule depuis Annapolis! Je fais aussi un bilan complet de la consommation électrique à bord... Pour l’instant ca va car le moteur tourne presque chaque jour mais au Bahamas ca risque d’être problématique, il me faudrait un panneau solaire. En après-midi le temps se calme un peu alors on va chercher de l’essence sous la pluie, il y a une station service près de la rive alors quand on peut profiter des prix non-nautique(dans les marinas) on sauve 15$ par plein (et je fait plaisir au moteurs en metant du suprème). Sauf que les pompes de la station sont brisées et il faut marcher plus loin... pour l’aller ca va, mais le retour avec deux 5 gallons dans les bras, ca pèse. Un gentil couple qui ont un bateau à la marina voient le problème et nous embarquent pour le dernier bout de chemin, domage qu’on se soit pas croisé avant!

Jour 61 – 29 novembre



Premier arrêt de la journée : Flagler College qui est de toute beauté mais on y reste pas longtemps car le deuxième arrêt est : Sailor’s Exchange. J’y passe plusieurs heures à fouiller les recoins pour trouver des pièces afin de me faire un pole pour le spinnaker, le proprio semble décu de ne plus avoir de pole déja fait alors il me donne ce que j’ai choisi pour bricoler! Au retour on va dans un petit resto très sympathique puis à l’épicerie, la marche est longue pour revenir...

Jour 60 – 28 novembre

Départ pour St-Augustine, la plus vieille ville en amérique du nord (Oui, plus que Québec qui est la 3e) qui s’avère un des plus beau mouillage jusqu’à présent, on est tout juste devant un fort du 17e siècle, le Castillo San Marcos. Petite déception, nous avons perdu une des trois petites défenses du dinghy, elle n’est pas si néccésaire mais il « look » un peu moins, le petit bateau qui se fait commenter à chaque jour.(D’ailleur comme il semble apprécié je publierai les plans sur internet quand j’aurai le temps). St-Augustine est absolument charmante mais pendant que Audrée visite les « vrais » attrait de la ville, je file directement dans un quartier banal ou se trouve le magasin Sailor’s Exchange, LE meilleur magasin de la planète terre. Un vrai bazar rempli d’accastillage, d’électronique, de bois, produit d’entretient, etc. Usagés et donc pas trop cher! Je déniche un spinnaker que je négocie pour 150$ (bah quoi, il a du mauve et j’aime pas cette couleur!) et le proprio me donne une perceuse (que je cherche depuis environ 1 mois) car il n’a pas le chargeur, exelente journée!

Jour 59 – 27 novembre

Hier soir la plupart des commerces étaient fermés car trop tard alors on se reprend aujourd’hui... ou pas, car finalement c’est Thanks Giving et la ville est totalement déserte. On va donc plutôt profiter du beau temps pour avancer un peu et finir par s’ancrer dans une « manatees zone » (lamentins), j’ai peut-être alluciné mais je croi bien en avoir entendu un respirer le soir pendant que je lisais... (Position : N30°24’, W81°27’ )