samedi 6 décembre 2008

Jour 68 – 6 décembre

Je suis seul, et il y a ici la plus énorme et complete quincaillerie/bazar de la cote est... la suite se passe de commentaires. Le reste de la journée je peux enfin fabriquer mon pole de spinnaker ainsi qu’une échelle de baignade, c’est tout. Il est assez différent de travailler avec les moyens du bord, pas déplaisant mais il ne faut pas être pressé! (et ca tombe bien car je ne le suis absolument pas!)


(le bateau vire vite en bordel quand les outils sont sortis!)

Update de soirée : J’ai eu droit au moment le plus stressant du voyage! Alors que j’étais debout appuyé sur la bôme pour pitonner à l’ordi, j’ai mis le pied dans le vide et l’ordi à rebondi sur la cabine pour aller s’écraser dans l’ea...Non! il s’est plaqué contre le chandelier (barre verticale présent aux 6 pieds). Ouff j’ai eu chaud...

Jour 67 – 5 décembre

Cocoa est effectivement jolie comme petite ville, le dinghy-dock est près et il semble y avoir pas mal de tout comme magasins, on y trouve d’ailleur la plus grosse boutique d’antiquités que l’on a jamais vu (second seulement au souk du Caire!). Après avoir fait le plein de nourriture à New Smyrna c’est le plein de livres ici. Le parc qui longe la rive est tout décoré, vraiment on ne s’y fera jamais à voir des père-noels et sapins quand il fait 25 degrés dehors! Mais il y a pire, depuis une semaine on voit certains bateaux enguirlandés, les pires étant les voiliers qui se servent du gréement comme support à guirlandes lumineuses, de toute horreur. En soirée on va acceuilir Sandra, une amie à Audrée qui fait un stage en floride, les filles passeront la fin de semaine ensemble à Disney Land pendant que j’aurai la paix!

Jour 66 – 4 décembre

Cocoa Beach nous voici, il fait enfin CHAUD, Il était temps! J’installe le taud pour faire de l’ombre mais comme il est petit et qu’on va vers le sud, il en fait a peu près jamais. Pas grave ca créer une ambiance plus tropicale! Je me permet même de fermer le moteur et hisser le spinnaker (la plus grande voile disponible). Cocoa semble charmant, on verra plus en profondeur demain.


Jour 65 – 3 décembre

Une petite étape aujourd’hui pour se rendre à Titusville, on est maintenant dans la « space coast » et assez près des installation de la NASA pour voir les décollage, s’il y en a, ce que j’espère. Titus est une assez grosse ville mais sans charme, j’essai en vain de trouver un bout de bois pour faire mon pole de spinnaker, ca devient agacant de devoir chercher à pied pendant parfois plusieurs semaines un truc banal qui prendrait dix minutes à obtenir au Québec. Le bois sera pour un autre jour, j’ai au moins trouvé une lampe à l’huile comme je cherche depuis justement trois semaines!


Jour 64 – 2 décembre

Daytona aura été moin intéressant que prévu, peut-être que l’on à pas mis l’ancre dans le bon secteur, il semble en effet y avoir plus de bateaux un peu plus loin. Peu importe, aujourd’hui on va à New Smyrna Beach ou l’on compte s’approvisionner. Faire l’épicerie aura encore pris la majeure partie de la journée, au premier quartier débarqué on nous indique la direction pour l’épicerie... ouais, sauf qu’apès un temps on se rend compte qu’elle est encore à plus d’une heure, retour au dinghy. Deuxième tentative dans un autre quartier ou selon la carte il y a un Publix (Les meilleures épiceries, presque comme chez nous!), pas de quai cependant alors le dinghy est « beaché » pour la première fois. L’épicerie est proche cette fois ci et on fait un gros panier, les Bahamas approchent et on doit penser à faire des provisions. Cette nuit la météo annonce du gel tout en avertissant que la chausé sera glissante, que l’on doit entré les plantes, que les enfants et personnes agées sont plus à risque et que la tuyauterie pourrait gelée, sont bien comique! J’ose espérer que ce sera le dernier front froid rendu ici!!