jeudi 27 novembre 2008

Jour 57 – 25 novembre

De l’intracoastal pour aujourd’hui, avec des marais encore et encore, le trajet est sinueux et plutôt étroit. Un dauphins s’est permit de me faire un saut, il est sortir de l’eau à un pied de la coque à côté de moi, et puis il y a aussi les pélicans qui nous amusent depuis quelques temps. Ces gros oiseau sont les plus lâches de tous et attendent la dernière seconde avant de daigner s’envoler, avec leur long becs on sait exactement ou ils regardent, si l’un vole le nez par en bas c’est qu’il chasse et d’un moment à l’autre se laissera tomber dans l’eau avec un manque total d’élégance. Une chance qu’ils sont là car la route est autrement un peu ennuyante. Mouillage en face du fort Frederica, pendant que Audrée prépare la lasagne je vais y jeter un coup d’oeil... les ruines sont très modestes, mais ca dégourdit les jambes.

2 commentaires:

RalR a dit…

bonjour
j aimerais savoir comment se porte ton pilote automatique la marque et le model
merci
Réal

Anonyme a dit…

Salut Réal, c'est un petit Simrad TP10 (le plus petit model), selon mes recherche Simrad semble plus fiable que Raymarine mais est moins répendu. J'ai dû commander le mien sur ebay car aucun magasin en a en stock, mais les prix sont meilleur que n'importe ou. A date c'est merveilleux et en mer on ne s'en occupe pas sauf au changement de cap, par contre j'ai pas encore essayer dans de la bonne vague