jeudi 27 novembre 2008

Jour 56 – 24 novembre

La météo est bonne aujourd’hui et il y a l’inlet de Port Royal menant à la mer tout près. Je sors donc le portable pour étudier les cartes et tracer différentes routes à mettre au gps, la destination finale ne sera décidée qu’en après-midi selon notre vitesse et la météo. L’astuce aujourd’hui consiste à profiter du courant de marée dessendante pour sortir de l’inlet le matin puis profiter du courant de marée montante pour entré dans un nouvel inlet en fin d’après-midi. Succès! Toute la journée on aura profité d’un courant dans la bonne direction et on se rend au St-Catherine Sound environ 52 miles plus loin, par l’intracoastal la route aurait été de 66 miles en plus de se faire avec du courant qui parfois aide, parfois nui. Les dauphins sont de plus en plus présent, on en a vu une dizaine de fois, ca en devient quasiment banal! (Position : N31°40’, W81°09’ )

2 commentaires:

Anonyme a dit…

merci de laisser votre position gps
sa nous aide a mieux vous situer sur la carte
je fait le voyage avec vous en espérant que ce sera a mon tour un jour
moi aussi je vait de la voile depuis deux ans j'ai un mirage 25 à trois-riviere
bon voyage !!
Louis

Anonyme a dit…

Moi aussi j'apprécie l'indication de votre position (latitude/longitude).

Merci!

Daniel