dimanche 17 mai 2009

Jour 226 – 12 mai

Avec le soleil pour nous aider on s’ancre donc en face de New-York pour retourner y faire les touristes. De tout le voyage j’ai commenté presque chaque ville en disant que la population est gentille et acceuillante, mais là c’est tout le contraire, tant moi que Audrée trouvons que le monde sont bêtes, si ce n’est pas complètement attardés. Exemples : la journée débute avec un commis de Welcome Center (habituellement les gens les plus serviables) complètement désintéressé qui joue sur son cellulaire pendant qu’on lui parle. Peu après on a affaire à un vendeur chez qui je regarde pour acheter des jumelles, je lui dis que c’est intéressant mais je veux jeter un coup d’oeil aux critiques sur internet avant d’acheter, sa réponse : « Then get the fuck out of here » (traduction libre : « Alors criss le camp d’ici ») ! Ce n’est pas fini, je magasine aussi un ipod et dans une boutique ils en ont mais pas le modèle que je veux, quand le vendeur voit que je ne lui acheterai rien il nous dis gentillement que Apple fait une promotion ce soir, soit chez lui ou chez Apple Store, les ipod se vendront à 100$ au lieu de 150$ de 21h à 24h... Hmm pourquoi pas, ça arrive que les compagnies font des trucs du genre. Après une bonne marche pour se rendre au fameux Apple Store on apprend que cette promotion n’existe pas, et de façon non surprenante l’autre magasin est fermé après 9h. Conclusion : ne faisant pas de vente, le vendeur à fait exprès pour nous niaiser et nous faire perdre du temps ! Au fait c’est pas grave car la marche pour s’y rendre était bien située.... Mais quel cave !Vraiment New-York à le trophé de la population la plus détestable de la côte Est. (Et à l’inverse, les deux Carolines, la Virginie et Cuba sont les finalistes pour le trophé de la population la plus acceuillante.)

Aucun commentaire: