dimanche 17 mai 2009

Jour 225 - 11 mai

Conditions semblable à hier ce matin donc repos, shopping en ville et visite du catamran Dyad. En après-midi le vent change de direction et nous permet de partir avec un courant de marée favorable vers 16h et la petite étape de 25 miles se fait très confortablement. On rejoint le mouillage de la 79th de noirceur et il est assez difficile de trouver un ancrage au travers des moorings de la marina, on décide de s’accrocher à un jusqu’à demain matin, ils sont tous vident. La marina n’en est pas avisée et ne s’en rendra jamais compte, mal honnête ? Oui je suppose, mais je trouve bien mal honnête de leur part d’avoir démesurément espacé leur 50 moorings jusqu’à plus d’un mile de leur marina afin d’occuper tout l’espace disponible. De noirceur ça devient un champ de mines, mais de jours ce sera très facile de trouver un bon endroit, leur boule doivent être espacée de 500 pieds et sont loin du bord. (Au fait ils savent très bien poser des moorings, ceux près de la marina sont espacés normalement, il ne fait pas de doute pour moi que les autres sont volontairement placés afin de se répendre sur tout le territoire favorable à l’ancrage.)

3 commentaires:

Jacques a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Jacques a dit…

Dyad? Par hasard, le proprio ne serait pas un pilote d'avion? Si oui, auriez vous leur adresse Mail? On les avait rencontré en Martinique et une 2e fois à St Martin.

Guillaume a dit…

Oui oui il sagit bien de Rénald qui est pilote d'avion! Malheureusement on a pas son adresse email... Je crois qu'il laisse son bateau au lac champlain (côté Canada) mais pas plus de détaisl, désolé