vendredi 10 avril 2009

Jour 185 – 1er avril

Départ avant que le soleil se pointe le bout du nez, pour reprendre là ou nous avons laissé hier et donc retourner dans le Gulf Stream, le vent est plus fort aujourd’hui et on file encore 8-9 noeuds mais cette fois dans de bonnes vagues qui font planer le dinghy à souhait. La destination a changé de Daytona (via Ponce de Leon inlet) pour Cap Canaveral d’ou l’on pourra rejoindre l’intracoastal par une écluse. En soirée le même scénario qu’hier se reproduit et les orages se forment d’un bord puis de l’autre. Le génois est rangé, la grand-voile arisée, les VFI mis à poste et les harnais enfilés. Fin près à recevoir les bourrasques de vent, on est assez chanceux pour passer entre deux orages et ne recevoir qu’un peu de pluie. Arrivée à Cap Canaveral vers minuit ou l’on rejoint Argo à un quai de marina désert, sauf qu’il y a une affiche « Now Open » et que je n’ai pas envie de me faire charger le gros prix demain matin pour avoir dormi à leur quai quelques heures donc on redéplace le bateau un peu plus loin au quai de la descente publique. À noter, même à 2h du matin il y a encore des pêcheurs sur le quai!