jeudi 25 décembre 2008

Jour 78 et 79 – 16 et 17 décembre

Finalement bien heureux d’être à l’ancre, le sommeil était nécessaire et puis il a mouillé cette nuit. On profite du temps chaud pour se baigner pour la première fois du voyage. Les conditions annoncées pour cette nuit sont identiques à hier, mais on est beaucoup plus en forme, donc départ prévu pour 20 heures. Au moment de partir le vent est tout de même plus fort que la veille, dans une demi-heure une nouvelle édition de la météo sera sur les ondes, aussi bien attendre un peu... conditions stables soit 10-15 noeuds de l’est, c’est parti! Dès le départ le pilote automatique est mis en service en pointant 20 degrés plus au sud que notre destination afin de combattre le courrant du Gulf Stream qui atteint 3.5 noeuds au centre. Tout va bien, ça brasse un peu sur l’océan et un peu plus quand on entre dans le courant, parfois ça cogne mais c’est somme toute raisonable, la grand-voile aide à stabiliser le bateau mais c’est surtout le moteur qui nous fait avancé. Au fil du temps je commence à me sentir mal et éventuellement être malade par dessus bord, ça aura été le seul moment ou j’ai vu l’eau du Gulf Stream, autrement j’ai passé la nuit couché dans le cockpit. Comme je savais mieux à quoi m’attendre du mal de mer, cette fois-ci s’est mieux endurée que la première fois, mais quand même, je suis un peu écoeurer... Audrée quand à elle veille sans problème sur l’autre banc. Le soleil fini par se lever et la traversée se passe sans autre incident. 79 jours après notre départ de Québec on entre à Port Lucaya, Bahamas! Les procédures douanière sont un peu longues mais tout se passe bien, une fois bel et bien entré au pays la journée arrive déjà à sa fin et on préfère rejoindre les couchettes que célébrer... on aura bien d’autres occasions.




Aucun commentaire: