jeudi 25 décembre 2008

Jour 77 – 15 décembre


Changement à la météo ce matin, le vent devrait faiblir à 5-10 noeuds de l’est, ce qui me semble plutôt bien comme conditions mais le reste du mouillage ne semble pas s’activer, de toute façon nous ne sommes pas prêt à lever l’ancre. Aujourd’hui on se rend au Home Depot qui est assez loin du mouillage...J’avais bien prévu emprunter une rivière en dinghy pour s’en approcher, mais celle-ci se termine sur un barrage, faudra marcher. Le retour est pénible, avec une bouteille de propane et d’autres trucs qui pèsent deux fois plus lourd que leur poids réel sous le soleil de la Floride. Finalement de retour au voilier on a la surprise de trouver des papiers d’Argo et Alto qui ont décidé de partir cette nuit, on aimerait bien ne pas les perdre de vue et quitter ce mouillage qui s’éternise. Bon que faire, il est déjà passé 16 heures, si on veut être prêt nous aussi ce sera tout un sprint. Le premier objectif qui presse est d’aller chercher des bottines de plongée car je n’en trouverai peut-être pas aux Bahamas, mais le magasin est assez loin et ferme dans une demi-heure... Impossible de m’y rendre à temps, par chance Phillipe de Tou Dou m’offre son dinghy avec lequel je peux planer à 18 noeuds, mission réussie! La prochaine étape est de faire le plein d’essence, encore une fois la station la plus rapprochée est fermée et on se tappe une marche bien pesante avec les bidons. Fini? Mais non, on s’est réservé le plus gros pour la fin, la dernière épicerie avant les Bahamas... ça promet. C’est deux pleins paniers de denrées que l’on ramènent au dinghy puis au bateau, il est maintenant 22 heures et rien de tout ça n’est encore rangé, pendant qu’Audrée trouve un racoin pour chaque aliment moi je prépare le bateau. Enfin prêt à partir il est 23h30, nous avons un peu plus de 80 miles à parcourir (16 heures minimum) ce qui ne laisse pas de possibilitée pour dormir si l’on veut arriver de jour. Quand à Argo et Alto on n’arrive pas à les rejoindre à la radio, peut-être déjà partis, peux-être ont-ils annulés la traversée? On se retrouve néanmoins seul sur l’océan, les prédictions ont un peu changées et annoncent maintenant des vents de 10-15 noeuds de l’est, mais j’ai l’impression qu’il tend à venir un peu plus du nord-est. S’il forci le Gulf Stream ne sera pas un endroit plaisant ou passer la nuit... À peine une heure que l’on s’est embarqué sur l’océan et déjà on est claqués, manque total d’énergie. Faut prendre une décision et je fais ma chochotte, retour vers la floride. On se serait certainement rendu, mais en s’écoeurant royalement...

Aucun commentaire: