mardi 24 mars 2009

Jour 153 et 154 – 28 février et 1er mars

Tout le monde à hâte de quitter cet endroit des plus ennuyeux, on quitte donc la baie tôt le matin pour se rendre à la marina de Cayo Guillermo, arrivée prévue pour le lendemain matin. Le vent est bon et la route se fait entièrement à voile, la routine s’installe et on se couche à tour de rôle, surtout que ça dort bien dans les vapeurs de Gravol. Arrivé près de Cayo Guillermo, qui est l’île juste à côté de Cayo Coco, on tente de trouver le chenal plus profond mais il n’y a que des ballons rouges qui n’indiquent rien de clair, ce qui nous fait toucher le fond. Encore merci à la dérive, on peut revenir sur nos pas et éviter au quillard qui nous suit de se prendre dans le sable. Le chemin est si peu clair qu’on met le moteur sur le dinghy pour sonder manuellement avec une perche de 6’ pour trouver le chemin. Enfin arrivé à la marina on est acceuilli par les habituels papiers et questions, nous sommes encore les seules embarcations de passage, la marina sert plutôt au bateaux d’excursions en catamarans, de pêche ou de plongée qui sont vendues dans les hotels. Il n’y a pratiquement pas d’installation, pas de toilette ni douche et encore moins de resto, mais le personnel est bien gentil. Sept jours sans mettre le pied sur la terre ferme, ça commençait à suffir, on est très heureux d’être ici.