jeudi 25 décembre 2008

Jour 84 – 22 décembre

Découverte du centre-ville de Nassau avec Mona et Édouard, l’ambiance me parait à mi-chemin entre pays pauvre et ville nord-américaine. À quelques centaines de mètres l’un de l’autre on trouve une boutique de Rolex puis un bahamien qui sculte des statues de bois pour vendre aux touristes. Là ou les bateaux de croisière débarquent la ville se permet de placer des hommes en uniformes blanc impéccables pour faire traverser les piétons alors que le reste de la ville est plutôt sale et désordonnée. Je profite de l’occasion pour m’imprégner d’un peu de culture culinaire, le Big Mac bahamien offre une subtilitée de saveurs que l’on ne retrouve pas chez nous. Audrée quand à elle s’offre une banale Conch Salad, cet espèce de mollusque qui vit dans un gros coquillage et est haché cru en salade... J’ai vu, j’ai goûté et j’ai passé mon tour. Nah sérieusement c’est très correct pour un mollusque, même cru la « chair » est assez ferme et n’a pas de goût très particulier, je m’attendais à pire. C’est Marie et Mario, du trimaran Galéode, qui nous ont fait découvrir ce met populaire, ils viennent passer presque chaque hiver dans les Bahamas et nous donnent plein d’informations concernant le pays.

Aucun commentaire: