samedi 13 décembre 2008

Jour 74 – 12 décembre

La météo n’annonce rien d’intéréssant avant mardi ou mercredi (on est vendredi), ce qui nous donne assez de temps pour voir aux derniers achats en territoire d’abondance. Premier arrêt au West Marine pour commander une bouteille de propane, je déteste vraiment ce magasin. De tous les vendeurs de matériels nautiques, c’est vraiment le plus cher sur tout, je ne comprends pas du tout pourquoi il y en a partout. La bouteille en catalogue à 72$ est maintenant à 95$, plus 5$ pour le shipping... bande d’arnaqueurs! Mais on dépend d’eux alors je la commande quand même! Puis tant qu’à parler argent, je crois que tous les canadiens se mordent présentement les doigts. Alors qu’à notre départ le dollar était au pair, il nous en coûte maintenant près de 1.30$ pour obtenir un dollar américain... C’est une différence non négligeable dans le budget, on espère au moins que la situation n’empirera plus. Après une très longue marche, je finis par trouver une quincaillerie ou je me procure de la peinture pour redonner de l’allure au pont qui est écaillé un peu partout, comme je vois les même 26 pieds de terrain à journée longue, je voudrais au moins qu’il soit plaisant à regarder!

Et puis... roulement de tambour, j’ai vu un LAMENTIN! Enfin! Après environ 500 affiches nous disant de ralentir pour faire attention à eux, que personne ne voit jamais car ils sont en voie d’instinction, il y en a finalement un qui vient respirer près du bateau. Drôle de créature que ces gros-gras là, on va leur souhaiter bonne chance pour leur survie.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je connaissais pas cette bibitte là! Merci de m'aider à me coucher moins niaiseuse ce soir! :)

Sérieusement, c'est quand même cute (au même sens qu'une vache peut être cute... Ça a l'air tout gentil)!

Maintenant que t'en as vu un et que tu es la personne la plus experte que je connaisse en frais de lamentin... Ça a l'air un peu patapouf! Est-ce que ça se déplace leeeeeeeeentement dans l'eau ou c'est une astuce pour déjouer ses ennemis pis ça nage aussi bien qu'une sirène ninja?

T'es pas obligé de répondre à cette question ooooh combien intelligente, en passant :P

Anonyme a dit…

C'est clair qu'il y a du pouvoir ninja dans ces boules de graisse là, a savoir si c'est lier au sirène, je ne saurais trop dire.

En espérant avoir répondu a vos intérrogations
Guillaume, expert en lamentins