samedi 13 décembre 2008

Jour 71 – 9 décembre

Shopping à Véro Beach en avant-midi, le but est de trouver une bouteille de propane de 10 livres pour remplacer les jetables d’une livre que nous utilisons jusqu’à maintenant. Pas chanceux côté propane, mais on tombe sur une boutique de plongée ou l’on s’achète chacun un wetsuit pleine longueur ainsi qu’une lance à poisson pour moi! On repart bien équipé jusqu’à Jensen Beach ou la manoeuvre d’ancrage fait pitiée, bien que je passe entre des bateaux déjà ancrés, je réussi à trouver les deux hauts fonds du secteur...Encore une fois bien content d’avoir une quille pivotante. Sandra vient nous retrouver en soirée et nous accueille chez elle, c’est fou ce qu’une douche chaude à l’eau douce fait du bien, elle était grandement due! C’est quasiment un crime d’avoir dans la même soirée une douche, un bon souper à une table qui ne bouge pas, un fauteuil hyper moelleux et du linge propre! Merci

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Salut Guillaume, j'ai lu tout tes messages depuis ton départ de Québec.. belle aventure. Je suis dans la lecture d'un livre ''handbook of trailer sailing '' l'auteur y mentionne qu,afin de ne pas avoir la peau collante apres une douche a l'eau salée, il recommande d'ajouter un bouchon d'assouplisseur a un seau d'eau de mer et t'en servir pour rincer. Je présume que c'est de Downy ou quelques chose du genre qu'il parle. Je n'ai jamais essayé toutefois.. Faute de douche a l'eau douce qui doit se faire rare des fois.. Bon vent et tiens nous au courant de ta traversé du golf stream.

Guy