samedi 11 octobre 2008

Jour 12 – 11 octobre

Départ tardif afin de profiter du courant de la Hudson qui nous porte à 7 noeuds. On ne veut pas faire une grosse étape aujourd’hui pour ne pas arriver dans le port de New York de noirceur. Journée ensoleillée ou tous les bateaux se sont donnés rendez-vous sur la rivière. Sans incident jusqu’à la toute fin, à moins d’un mile de notre endroit pour ancrer un bateau de police nous intercepte pour inspection de routine, ils regardent la toilette et les équipements de sécurité en plus de nos papiers. Tout est en règle, sauf que pendant la vérification des passports on reçoit de bonne vague de travers qui font frapper les deux bateaux l’un contre l’autre. Leur bateau étant évidement plus lourd, c'est mon chandelier qui à crochi... un autre truc à réparer.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Cou don pensez vous vous rendre avec ce qui reste du bateau ?
Audrée je vais tenir ta mère au courant de tes péripéties (les bonnes nouvelles seulement).
Pierre

Anonyme a dit…

Salut à vous deux! C'est vraiement super de pouvoir suivre vos aventures sur le blog! Je vous souhaite de la meilleure température pour la suite du voyage!
Bonne chance et amusez-vous bien!


Elise xx

Anonyme a dit…

Salut les jeunes
J'ai vu vos aventures et je suis très contente de pouvoir suivre votre voyage.J'ai donné des nouvelles à Marie-Pier et à mes amis.J'ai fini mon 2ième atelier et se fût excellent mais mes travaux extérieurs sont négligés.
Ici il n'y a pas eu de gel, aujourd'hui il a fait jusqu'à 22 degré.
Je t'aime ma puce
Maman

Anonyme a dit…

Mère dit:

Le nom de ton voilier est Haboob mais moi je crois que tu commences à être Haboute...

Bon vent et A+

Anonyme a dit…

J'aurais aimé ça vivre ce voyage avec toi Guillaume...
Donne-moi de tes nouvelles vite, vite!
Amuse-toi,
Je t'aime,
Carou xxxxx