jeudi 30 avril 2009

Jour 209 – 25 avril

Lever à 8 heures pour regarder le quai aux jumelles et sauter sur la première place qui se libère. Un capitaine hier m’a dit qu’il partait à 9 heures et les autres vers midi... À 10h toujours pas d’activité, je vais donc voir et paraît-t-il que monsieur est en meeting. C’est quoi ça, le gars vient de la place et utilise le quai publique? Je tempête dans le bateau en perdant la moitié de la journée pour attendre qu’il daigne sacrer son camp de MA place ! Bon ok, la tension baisse rapidement quand on peut sortir le pneumatique de l’eau et le laisser sécher pendant qu’on va chercher de la colle et de l’hypalon... heu non pas d’hypalon finalement, le gars du Provision Store veut me vendre le tissus à 1.20$ du POUCE carré ! Quel arnaqueur, j’ai vite fait de trouver sur internet que la vraie valeure est environ 1/20e du prix demandé, alors je vais essayer du vieux tissus coupé sur une carcasse de zodiac à Beaufort, le problème est que je crois que c’est du PVC et non de l’hypalon ( Non j’ai pas ouvert le dinghy de quelqu’un d’autre, c’est paraît-t-il une source de patch depuis 10 ans !). Tout le reste de la journée est consacré à étancher le dinghy qui est finalement pas en si mauvais état, il n’y a que deux fuites et plusieurs grafignes qui elles sont réparées avec du Liquid Gasket ( Produit divin qui étanche tout ce qu’il touche... hublots, boulons,etc).

Aucun commentaire: